Bypass de Cuckoo, la méthode HackedTeam

Bien… Comme tout le monde, c’est bien évidemment que je suis allé voir le code de nos amis transalpins. Et quel joie de trouver une solution de bypass de Cuckoo que je ne connaissait pas.

Le code officiel est là :
https://github.com/hackedteam/scout-win/blob/master/core-scout-win32/antivm.cpp

Et attention, c’est rapide :)

suivis de

Encore un tripotage obscur du PEB. Ce qu’il font c’est substituer le vrai FS[0x44] (alias PEB:TLSBitmapBits ) part un champ initialisé de 409600 bytes à n’importe quoi (mais pas 0). Et ils démarrent une tread (ici sleep mais n’importe quoi ca le fait aussi). Et force est de constater que cela stoppe NET notre brave cuckoo qui pense que c’est finis à en croire le rapport de Malwr.

Malwr Report

C’est affligeant de simplicité d’ou mon intérêt. Et j’ai du chercher pour comprendre le miracle… Donc, le TLSBitmap..TLS ca veut dire Thread Local Storage, C’est la que notre windows maintient les datas pour la thread courante. C’est que qui sert à notre windows pour stocker toutes plein d’infos relative à notre thread. Et le fait de switcher cela et d’appeler une api pour starter une nouvelle thread semble compliquer la vie de cukoo. J’avoue franchement ne pas avoir compris en quoi cela ne perturbait pas aussi un vrai windows, mais force est de constater, que sans cela, même sous wine, ce code fonctionne parfaitement.

Il n’y a que sur cuckoo que cela stop tout !

Ci-dessous une version compilable avec MingGW

Etonnant ces transalpins. !

This entry was posted in Asm, Coding, Malware, Reverse and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Bypass de Cuckoo, la méthode HackedTeam

  1. benji says:

    Bonsoir, j’essaie aussi de comprendre en quoi ce hack stoppe l’analyse de cuckoo. Il va falloir que je teste en mode debug dans une cuckoo. Mais de ce que je vois, ça n’a rien à voir avec le TLS. Si le fs:30h donne l’adresse du PEB, fs:XXh est dans le TEB. En l’occurrence dans windbg on voit les champs de la structure jusqu’au fs:40h (hard error mode), mais rien ensuite. Une idée de ce qu’il y a réellement à fs:44h?

  2. Bob says:

    https://en.wikipedia.org/wiki/Win32_Thread_Information_Block

    FS:[0x44] 124 NT, Wine Win32 client information (NT), user32 private data (Wine), 0x60 = LastError (Win95), 0x74 = LastError (WinME)

  3. thanatos says:

    En fait cela vient de cukoo, c’est un “endroit” ou le piaf stocke des choses.

    hook_create_trampoline ->
    https://github.com/cuckoosandbox/cuckoomon/blob/80ad93a1b99a6d4f0bc255f360da1e48df250c22/old/hooking.c

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please Do the Math